Solutions IoT

Nous sommes spécialisés dans la protection extérieure et intérieure de sites industriels, commerciaux et résidentiels au travers de solutions et services innovants IoT. Nous utilisons la technologie LoRa® et proposons un écosystème complet : sécurisation de vos sites grâce à un large catalogue d’objets connectés, protection de vos datas avec notre cloud XterWorks ainsi que la notification et gestion d’objets en temps réel avec notre application mobile XterMobile. Nous offrons également la possibilité de choisir entre un réseau privé LoRaWAN™ (Gateways XterConnect) ou public (fournit par des opérateurs).



Télécharger brochure


Sécurité



Xter-Works Cloud



Applications



Objets Connectés



Gateways


Sécurisation des sites, un large catalogue d’objets connectés

XterConnect vous propose un large catalogue d’objets connectés autonomes (capteurs infrarouges d’intrusion, sirènes, boutons de déclenchement) à usage intérieur et/ou extérieur. Tous nos objets connectés sont alimentés par le module de connectivité sécurisé de Xterconnect. Ce module utilise les technologies LoRa® et Bluetooth permettant une installation facile et un fonctionnement sécurisé pour la protection de tout site (qu’il soit industriel, commercial ou résidentiel).




Choisissez un objet

adapté à vos besoins



Installation facile

sur n’importe quel site



Alertes en temps réel

sur n’importe quel smartphone



Manager & Contrôler

le réseau et les objets




Sites industriels

Télécharger brochure


Sites commerciaux

Télécharger brochure


Sites résidentiels

Télécharger brochure


Plateforme de gestion IoT cloud sécurisée

XterWorks est une solution de plateforme de gestion IoT cloud sécurisée, basée sur un abonnement et conçue pour intégrer et fonctionner sur n’importe quel réseau IoT. Designée pour fonctionner avec notre application mobile, XterMobile et les objets Xterconnect afin de maximiser les fonctionnalités disponibles mais elle est aussi compatible avec tous les objets connectés des clients.

Sécurisation du réseau client et des objets Xterconnect qui y sont connectés:

  • Un serveur cloud sécurisé
  • Injection/génération de clés sécurisées et approvisionnement de chaque dispositif XterConnect
  • Caractéristiques de sécurité à valeur ajoutée
  • Accès sécurisé au réseau et gestion des objets depuis smartphone




XterMobile, l’application mobile pour être notifié en temps réel et gérer vos objets à distance

XterMobile est une application pour smartphone vous permettant de gérer vos objects connectés autonomes à distance et ainsi d’être notifié dès lors d’une détection d’intrusion. Que ce soit pour une protection de site en intérieur ou en extérieur, vous pouvez également localiser vos objets, créer des intéractions entre-eux, planifier les heures de détection ou encore gérer un groupe d’objets.






Réseaux LoRaWAN™ public ou privé

LoRaWAN™ permet deux types d’exploitation du réseau : un réseau Public opéré par des opérateurs spécialisés ou télécoms ou un réseau Privé opéré par des Gateways (passerelles).


Réseau Privé
Alimenté par une large gamme de Gateways professionnels
Réseau Public
Opéré par des opérateurs publics. Exemple pour la France:






Selon les besoins du réseau, le client peut choisir d’utiliser un réseau public ou d’établir un réseau privé.

Réseau Public ou Privé, les considérations à prendre en compte :

Concernant la portée opérationnelle du réseau, un réseau public assurera généralement au minimum, une couverture régionale, nationale ou même internationale (utilisation conseillée pour une couverture sur plusieurs sites, répartis sur une vaste zone). Tandis qu’un réseau privé répondra aux besoins d’un réseau local ou de sites isolés où le client devient son propre opérateur.

Considérations générales :

Déterminer le type de réseau requis (local, national/international, sur un seul site ou plusieurs)
  • Existe-il un réseau public dans votre pays d’opération ?
  • En prenant en compte le nombre d’objets à connecter, prenez aussi en compte le coût de déploiement et d’exploitation sur un réseau privé ou public.
  • Le réseau public existant assure-t-il une forte couverture dans la(les) région(s) d’exploitation prévue(s) (tester le signal et vérifier s’il y a des interférences), surtout si une grande partie du réseau doit fonctionner à l’intérieur ou dans des zones densément urbanisées, souterraines ou même sous la surface de l’eau.
  • Vos besoins nécessitent-ils une propriété exclusive et complète sur le réseau ?
  • Si vous choisissez d’exploiter un réseau privé, disposez-vous d’un personnel d’exploitation et d’entretien compétant et formé à ce type d’usage
  • Tenir compte du type de données qui circuleront sur le réseau et déterminer si le réseau choisi peut assurer une sécurité et une protection des données adéquates.
  • Tenir compte de l’évolutivité du réseau et des coûts associés (comment notre réseau va-t-il se développer ?)
  • Renseignez-vous sur la compatibilité avec les dispositifs internes et les autres platesformes (comment pouvons-nous tout intégrer pour travailler ensemble afin de fournir ce dont nous avons besoin ?)
  • Tenir compte du temps d’intégration et de la maintenance/assistance nécessaires entre l’exploitation d’un réseau public et la mise en place d’un réseau privé.
  • En fonction de vos besoins réseau et de votre évolutivité, considérez le ROI (retour sur investissement)